En partenariat avec TIERI-Burkina, Sirea a conçu une station énergie hybride solaire/diesel pour le projet ELSA (Electricité pour le Sahel), mené par la société iED au Burkina Faso.
Cette centrale a pour mission d’optimiser les régimes de fonctionnement du groupe, d’éviter les surcharges et sous-charges par injection de l’énergie solaire en direct ou énergie solaire stockée dans les batteries.
La solution permet également d’optimiser l’utilisation du solaire en stockant l’énergie excédentaire dans les phases de consommation plus faibles. Ceci contribue ainsi à réaliser des économies de gasoil, d’optimiser la maintenance avec des régimes de fonctionnement maitrisés permettant d’éviter l’encrassement ou des fonctionnements en températures élevées.
Station énergie intégrée en local container transportable isolé et climatisé de :
- Un champ photovoltaïque de 60 kWc
- Un groupe électrogène de 275 kVa
- Local batterie de 260 kWh batteries OPZv
- 6 onduleurs 10 kW
- Contrôle commande avec télégestion
Sirea a été source de propositions pour nous, dans un dialogue très ouvert et fructueux ! L’expertise de Sirea en automatisme a été extrêmement utile parce qu’elle a su immédiatement travailler sur des systèmes complexes. Pour résumer Sirea en quelques mots, je dirais disponibilité, réactivité, et professionnalisme !
Grégoire Léna, ingénieur chargé de projet
Jean philippe Compain
24 avril 2017 at 17 h 36 minMagnifique projet
Bravo Bruno.
koko kpognon
25 avril 2017 at 19 h 29 minSuper ce beau projet. Felicitations à SIREA