Fabricant de Roquefort depuis 1923, la société de Vincent Combes a franchi le pas pour produire soi-même une grande partie de son électricité.

Vincent Combes avec sa nouvelle armoire AEH contenant 100 kWh de stockage
Vincent Combes avec sa nouvelle armoire AEH contenant 100 kWh de stockage

L’année dernière, notre partenaire SDEL Rouergue a déployé une installation photovoltaïque de 60 kWc sur le site de la Maison Combes, et a couplé à ce champ solaire une armoire AEH 40 avec 100 kWh de stockage.

Grâce à notre armoire AEH, la Maison Combes peut absorber le surplus d’énergie produit en journée et le restituer en soirée ou la nuit afin de couvrir la consommation des équipements énergivores, notamment les réfrigérateurs et armoire de maturation.

L’activité de cette société impliquant des consommations d’électricité conséquente 24 heures sur 24, le déploiement d’un système de stockage avait tout son sens.

Et les résultats sont là ! Sur les 12 derniers mois, cet artisan fromager a consommé 74% de sa production photovoltaïque, alors que sans batterie, seulement 25% de la production aurait été consommée.

A cette occasion, la société Maison Combes nous a accueillis dans ses locaux pour témoigner de la pertinence d’un tel système.

Un pas de plus vers l’autonomie énergétique de cet établissement historique en Aveyron, et un grand merci à la Maison Combes et SDEL pour leur confiance !