Le magasin Bureau Vallée à Amboise (Indre-et-Loire) est précurseur en matière de transition énergétique. En 2022, Sirea a fourni pour cette entreprise une armoire AEH intégrant 24 kWh de batteries recyclées.
Olivier Lepelleux, gérant de l’enseigne à Amboise, témoigne de l’accompagnement de Sirea dès les premières étapes de son projet :
Avec son installation photovoltaïque couplée à des batteries, le magasin optimise son taux d’autoconsommation en stockant une partie du surplus solaire au lieu de l’injecter sur le réseau.
Cette démarche permet d’augmenter son taux de couverture tout en limitant son impact sur l’environnement en prolongeant la durée de vie des batteries utilisées au lieu d’avoir recours à des batteries neuves.
THOMASSIN BENOIT
2 mai 2024 at 19 h 31 minBonjour Mr Bouteille,
Je viens de voir sur votre site le dossier de Bureau vallée à Amboise très intéressant surtout dans la conception de l’équipement qui reprend la consommation générale d’un bâtiment et qui permet au travers de l’armoire de baisser le poste achat d’électricité. Pouvez vous préciser le nombre de mètres carrés installés sur le bâtiment de Bureau Vallée et la quantité de m2 du bâtiment en sachant que le gérant parlait de 70 % de couverture? Quel est le retour sur investissement de votre armoire voire le prix d’une installation de ‘armoire AEH 20? Enfin, avez vous déjà travaillé avec des exploitations agricoles pour le stockage d’électricité via le toit des hangars agricoles? Je vous remercie des possibles réponses.
Bonne continuité à SIREA.
Cordialement
Benoit Thomassin