Cette première semaine de septembre fut chargée pour nos responsables de nos bureaux d’études. En effet, ils viennent de terminer leur formation dans le but de devenir à leur tour formateur en électricité.
L’objectif de cette démarche est de pouvoir désormais former, qualifier et continuer à accompagner les professionnels de l’électricité.



Le groupe Sirea renforce donc sa branche formation avec la possibilité de délivrer des habilitations électriques BT (basse tension).
Pour rappel, l’habilitation électrique est obligatoire pour tous travaux effectués sur ou à proximité d’ouvrages électriques. Le niveau d’habilitation exigé diffère en fonction du domaine de tension concerné, du type d’opération à effectuer et de la nature précise de ces opérations.
Ainsi, l’habilitation BT délivrable par Sirea permet au personnel non-électricien d’effectuer des travaux d’ordre non électrique dans un environnement à risque électrique. Il peut s’agir par exemple de travaux de maçonnerie, de peinture ou encore de nettoyage dans un local électrique.
Félicitations à notre équipe pour cette nouvelle corde à leur arc !