Retenue parmi les 30 entreprises participantes, Sirea fera partie des PME et startups qui rejoindront en septembre le programme CleanTech Booster initié par la région Occitanie et EDF.
L’accélérateur d’entreprise accueillera pendant 10 mois les onze lauréats qui feront leur entrée dès la fin de l’été à “La Villa”, le nouvel espace de co-working aménagé dans l’ex-centrale thermique d’Aramon.
Avec pour objectif de re-dynamiser l’activité industrielle de la région gardoise, les membres de l’association publique-privée CleanTech Vallée, à l’origine du projet, ont misé sur l’industrie 4.0.
Grâce à cette nouvelle opportunité, ce sont plusieurs secteurs d’activité de Sirea qui vont pouvoir directement bénéficier de ce programme : l’activité d’automatisme grâce au rapprochement PME-startup, ainsi que le développement des solutions de pilotage de l’énergie en plein essor dans cette région.
Le prochain rendez-vous est fixé le 26 septembre à La Villa pour l’inauguration des nouveaux locaux de l’accélérateur d’entreprise.